CONCIERGE BIEN-ÊTRE

Retraites en France

5 Hôtels Écologiques pour un Vrai Séjour de Bien-Être en France

 

La France attire depuis longtemps des visiteurs pour son ambiance, ses merveilleuses conditions climatiques et ses nombreuses régions d'une beauté exceptionnelle. A la fois moderne et ancienne, elle est chargée d'histoire et réputée pour son attrait culturel. Les rues pavées se faufilent autour des hôtels de luxe, des boutiques et des restaurants, mais il y a toujours un coin tranquille et sain de la « vraie France » où explorer des stations balnéaires de bien-être écologique, des clubs de plage privés, des boutiques, des expériences culinaires et bien plus encore tout au long de l'année.

Parmi les destinations respectueuses de l'environnement, nous avons dressé une liste en utilisant notre expertise en tant que praticiens de la santé écologique pour évaluer et reconnaître des hôtels qui travaillent considérablement vers un environnement sans toxines, comme des types spécifiques de produits chimiques perturbateurs endocriniens que l'on trouve couramment dans les spas, les cuisines, et les produits d'entretien de ménage, entre autres.

Puisque la réduction de la pollution chimique est ce qui nous motive ici à Longevity Escapes, nous croyons que c'est notre devoir en tant qu'experts en voyages de bien-être écologique, offrir à nos clients une véritable expérience de vacances de détox mentale et physique dans l'une des meilleures destinations éco-responsables et durables de France.

Découvrez les retraites de yoga, de fitness et de bien-être de luxe sur la Côte d'Azur ou nos séjours dans des destination plus abordables, il y en a pour tous les goûts!

 

1. La Clairière, Bio Hôtel & Spa en Alsace

Image reproduite avec l'aimable autorisation de La Clairière

 

La Clairière est une destination pittoresque située dans les forêts d'Alsace. L'hôtel propose des programmes de santé durable comme l'Ayurveda, les bains de forêt, la détox et la médecine chinoise. Vous pouvez également faire du yoga le matin et le soir ou vous adonner au Taichi et au Qigong avec d'autres invités.

L'hôtel a mis en place un tourisme responsable et durable en prenant des mesures comme l'utilisation de produits de nettoyage écologiques. Ils sont également passés à 100% aux énergies renouvelables, y compris l'utilisation de l'énergie solaire pour chauffer l'eau. Vous apprécierez également les légumes cueillis directement dans leur propre potager biologique. Ce qui nous plaît particulièrement de l'hôtel c'est qu'il est ouvert toute l'année. Vous pouvez visiter chaque fois que vous souhaitez vous détendre et vous ressourcer.

 

Remplissez notre formulaire de réservation et réserver votre retraite bien-être de luxe

 

2. Les Sources De Caudalie, Eco-Hôtel de luxe à Bordeaux

Image reproduite avec l'aimable autorisation des Sources de Caudalie

 

Un autre sommet ecoUn hôtel convivial en France ouvert toute l'année est Les Sources de Caudalie à Bordeaux. Ici, vous profiterez de diverses cures et rituels, comme le Rituel de la Vigne et les rituels des sources d'une demi-journée chacun, ainsi que de cures purifiantes ou de soins anti-âge avec une cuisine bio pour une évasion bien-être ressourçante. Vous pouvez également participer à d'autres activités amusantes comme la natation, le yoga, le tennis, les bains de forêt, les excursions et le vélo.

Le Sources de Caudalie utilise des techniques innovantes de viticulture et de vinification purement biologiques. L'hôtel promeut également la biodiversité en plantant des arbres et en protégeant les espèces végétales menacées de l'extinction.

 

Remplissez notre formulaire de réservation et réserver votre retraite bien-être de luxe

 

3. Terre Blanche, Hôtel Spa & Golf Resort à Tourrettes

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Terre Blanche

 

Situé dans les Tourettes françaises, Terre Blanche est un luxueux hôtel 5 étoiles, spa, et complexe de golf. Cet hôtel propose cinq forfaits sur mesure à partir de soins 100% naturels, selon votre budget et le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Lorsque vous ne vous détendez pas au bord de la piscine, vous pouvez jouer au golf ou passer une journée au spa et laissez vos problèmes fondre littéralement.

Terre Blanche s'implique dans eco- des activités conviviales telles que la conservation des écureuils, des journées de sensibilisation pour la protection de la nature, ecosuivi logique, et participation à la journée de la faune en collaboration avec l'association PACA pour Demain. Vous serez également ravi de savoir que Terre Blanche propose une gastronomie de saison et de produits locaux du Sud de la France qui saura vous inspirer à coup sûr !

 

Remplissez notre formulaire de réservation et réserver votre retraite bien-être de luxe

 

4. Domaine De Fontenille, Eco-Hôtel de luxe à Lauris

Image reproduite avec l'aimable autorisation du Domaine de Fontenille

 

Le Domaine de Fontenille sur la Route de Roquefraiche est un autre excellent eco hôtel de bien-être conçu pour tous ceux qui recherchent une retraite de yoga bien-être mémorable. Certaines des activités amusantes à attendre dans cet hôtel enchanteur comprennent une visite guidée de leur vignoble et des cours de yoga offertes dans un parc bien aménagé et entretenu.

Vous êtes obligé d'apprendre une chose ou deux sur la permaculture lors des visites guidées. Le Domaine de Fontenille a mise en place des gestes durables. Ils cultivent leurs propres fruits et légumes récoltés dans leur jardin. Ils ont aussi décorée les chambres d'hôtel avec des fleurs biologiques cultivées localement. Ils ont pris des mesures pour faire prendre conscience au invitées et dont l'écosystème fonctionne et comment protéger l'environnement.

 

Remplissez notre formulaire de réservation et réserver votre retraite bien-être de luxe

 

5. Les Près D'Eugénie, Relais & Châteaux dans les Landes

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Les Près D'Eugénie

 

Nous ne pouvions pas oublier d'inclure Les Près D'Eugénie dans notre liste des meilleurs eco hôtels pour une retraite de bien-être en France. Il est situé à environ 0.2 mètres d'Eugénie Les Bains niché dans la vallée des Landes de Gascogne. Vous pouvez vous attendre à profiter de soins phyto-aromatiques et d'eau thermale pendant votre séjour. Les Près D'Eugénie n'est pas seulement un hôtel adaptée aux enfants, mais l'une des meilleures destinations pour des séjours de spa et des retraites de détox dans le sud-ouest de la France.

En plus de ces soins de luxe, vous pouvez explorer d'autres activités exaltantes telles que la randonnée, le vélo et le surf. Vous pouvez même vous inscrire à un cours ou un atelier de cuisine avec le chef Michelin, Michel Guérard, à l'Institut Michel Guérard.

Parmi les gestes durables admirables dont ils ont fait preuve, citons l'abri d'orchidées sauvages, l'utilisation de compost fait maison pour enrichir le sol, l'accueil d'animaux sauvages, d'oiseaux et de hiboux sur leur terrain et l'évitement des produits phytosanitaires.

Remplissez notre formulaire de réservation et réserver votre retraite bien-être de luxe

 

Emballage en place

Et voilà! Il est maintenant temps d'explorer quelques-uns des meilleurs eco-hôtels en France a à offrir a votre santé. Les retraites de bien-être écologique sont l'un des meilleurs moyens de prendre soin de soi et de se détacher de l'agitation de la vie.

Liens

 

Retraite de Yoga Vegan et Méditation en France:

COPYRIGHT © 2021 SANDRA DIEGUES LTD. TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS

WELLNESS CONCIERGE

France Retreats

Top 5 Eco-Resorts for a Wellness Retreat in France

 

France has long attracted visitors for its ambiance, wonderful climatic conditions and the numerous areas of outstanding beauty. Both modern and ancient, it is steeped in history and renowned for its cultural attraction. Cobbled streets weave their way around luxury hotels, shops and restaurants, but there is always a quiet healthy corner of the ‘real France’ where to explore some stylish seaside eco-wellness resorts, private beach clubs, shopping, dining experiences and more all year round.

Among those lovely eco-friendly destinations, we have made a list using our expertise as eco-health practitioners to assess and recognise which resorts are considerably working towards a toxin-free environment such as specific types of endocrine disrupting chemicals commonly found in spas, kitchens, and housekeeping products among others.

Since chemical pollution reduction is what motivates us here at Longevity Escapes, we believe that is our duty as experts in eco-wellness travel, to provide our guests with a real mental and physical detox holiday experience at one of the best eco-friendly and sustainable destinations in France.

From luxury yoga, fitness and wellness retreats in the French Riviera to more affordable resorts, there is something for every taste!

 

1. La Clairière, Bio Hotel & Spa in Alsace

Image courtesy of La Clairière

 

La Clairière is a scenic destination located in Alsace Forests. The hotel offers attractive eco-health programs like Ayurveda, Forest Bathing, Detox, and Chinese Medicine. You can also do yoga in the morning and evening or indulge in Taichi and Qigong with other guests.

The hotel has implemented eco-responsible and sustainable tourism by taking steps like using ecological cleaning products. They have also gone 100% on renewable energy including using solar for heating water. You will also enjoy veggies picked straight from their own organic food garden. The beauty is that the hotel is open all year round. You can visit whenever you wish to unwind and recharge.

 

Complete our booking request form to book your luxury wellness retreat

 

2. Les Sources De Caudalie, Eco-Luxe Hotel in Bordeaux

Image courtesy of Les Sources De Caudalie

 

Another top eco-friendly hotel in France that is open all year round is Les Sources de Caudalie in Bordeaux. Here, you will enjoy various cures and rituals, such as the Ritual of the Vines and springs rituals for half a day each, as well as purifying cures or anti-aging treatments with organic cuisine for rejuvenating wellbeing escape. You could also participate in other fun activities like swimming, yoga, tennis, forest baths, excursions, and bike riding.

Le Sources de Caudalie uses innovative viticulture and winemaking techniques that are purely organic. The hotel also promotes biodiversity through planting trees and protecting endangered plant species from extinction.

 

Complete our booking request form to book your luxury wellness retreat

 

3. Terre Blanche, Hotel Spa & Golf Resort in Tourrettes

Image courtesy of  Terre Blanche

 

Located in the French Tourettes, Terre Blanche is a luxurious 5-star hotel, spa, and golf resort. This hotel offers five bespoke packages from 100% natural treatments, depending on your budget and the number of people you travel with. When you are not relaxing by the pool, you could play golf or take a spa day and let your troubles literally melt away.

Terre Blanche is involved in eco-friendly activities such as the conservation of squirrels, awareness days for the protection of nature, ecological monitoring, and participation in Wildlife Day in conjunction with the PACA association for Tomorrow. You will be also please to know that Terre Blanche offers seasonal and local produce gastronomy from the South of France that will for sure inspire you!

 

Complete our booking request form to book your luxury wellness retreat

 

4. Domaine De Fontenille, Eco-Luxe Hotel in Lauris

Image courtesy of Domaine de Fontenille

 

The Domaine de Fontenille on Route de Roquefraiche is another excellent eco wellness hotel designed for anyone looking for a memorable wellness yoga retreat. Some of the fun activities to look forward to at this enchanting hotel include a guided tour of their vineyard, and weekly yoga classes done in a well-landscaped and manicured park.

You are bound to learn a thing or two on permaculture during the guided tours. The Domaine de Fontenille has taken some sustainable green gestures. They grow their own fruits and vegetables harvested in their garden. They also decorate hotel rooms with locally sourced organic grown flowers. They have taken steps to raise awareness about how the ecosystem works and how to protect the environment.

 

Complete our booking request form to book your luxury wellness retreat

 

5. Les Près D’Eugénie, Relais & Châteaux in Landes

Image courtesy of Les Près D’Eugénie

 

We couldn’t forget to include Les Près D’Eugénie in our list of top eco wellness retreat hotels in France. It is located about 0.2 miles away from Eugénie Les Bains nestled in the valley of the ‘Landes de Gascogne’. You can expect to enjoy phyto-aromatic and thermal water treatments during your stay. Les Près D’Eugénie is  not just a kid friendly resort, but one of the best destinations for spa and detox healing retreats in the South West of France.

In addition to these luxury treatments, you can explore other exhilarating activities such as hiking, biking, and surfing. You can even enrol for a cooking class or workshop with Chef Michelin, Michel Guérard, at the Michel Guérard Institute.

Some admirable sustainable gestures they have shown include sheltering wild orchids, using homemade compost to enrich the soil, hosting wildlife, birds, and owls on their grounds, and avoiding phytosanitary products.

Complete our booking request form to book your luxury wellness retreat

 

Wrapping up

That’s it! It is time to explore some of the best eco-health hotels France has to offer. Eco-friendly wellness retreats are one of the best ways to practice self-care and detach yourself from the hustle and bustles of life. Have fun!

Related

 

Yoga, Meditation, Vegan Retreat in France:

COPYRIGHT © 2021 SANDRA DIEGUES LTD. ALL RIGHTS RESERVED